Le facteur d'antan
Huile/Toile
36x48" // 91,44x121,92 cm

 
 

PIERRE BÉDARD

Artiste peintre canadien, Pierre Bédard est né à Québec en 1960.  Pierre Bédard a suivi des  études en arts plastiques et a étudié la photographie. On retrouve dans ses personnages, ses natures mortes et ses paysages la lumière et l’émotion : « J’explore beaucoup avec une écriture pseudo-primitive un peu naïve, le sujet est un prétexte pour appliquer la couleur ».

« La démarche artistique de Pierre Bédard exprime une vitalité plastique vivifiante caractérisée par une palette puissante conjuguée à un geste libéré et néanmoins rigoureux, voire structuré. Pierre Bédard inscrit sur la toile un monde fantaisiste et sophistiqué, où la couleur donne naissance à une infinie variété de motifs fascinants. L’éventail de ses sujets est vaste : le paysage, la nature morte, le bestiaire, l’art floral et la nature humaine. Tous sont prétextes pour lui à une grande fête esthétique. Un véritable festin par lequel son regard unique porte sur la vie une vision à la fois spontanée et… organisée. »
Robert Bernier

Paysages, natures mortes, personnages et animaux ; tous les sujets sont prétextes pour lui à une grande fête esthétique. Un véritable festin par lequel son regard unique porte sur la vie une vision à la fois spontanée et organisée.

 Artiste peintre québécois, les peintures à l’huile de Pierre Bédard font partie de bon nombre de collections publiques et privées. Ses tableaux se retrouvent dans des galeries au Canada, aux États-Unis et en France.