Sombre lumière
Huile/Toile
42x32" // 106,68x81,28 cm
2002

 
 

VIVIANE CASE-FOx

Artiste peintre canadienne, Viviane Case-Fox est née en Hongrie en 1950.  Pour améliorer sa technique, elle a étudié à l’Ottawa School of Art, au Centre Saïdye Bronfman à Montréal et au Centre des arts visuels à Westmount.  Les peintures à l'acrylique et peinture à l'huile de Viviane Case-Fox apportent un plaisir visuel qui tend vers l'abstraction.  La couleur et la luminosité des tableaux de l’artiste contemporaine nous transportent souvent dans un monde exubérant de contraste, d’émotion et de sensibilité.

« Viviane Case-Fox est surtout connue pour ses tableaux traitant, d’une manière très libre et souvent à la limite de la figuration, le bouquet floral. Qu’elle décline d’ailleurs avec une qualité plastique indéniable et non sans émotion. Nous connaissons peut-être moins ses paysages. Très suggestifs, voire discrets, éthériques dans une forme reconnaissable. Son approche très personnelle du monde plonge le spectateur dans un univers modulé entre la réalité physique et le rêve, tantôt énergique, tantôt paisible... »
Robert Bernier

Artiste peintre québécoise, on retrouve les œuvres d’art de Viviane Case-Fox dans de nombreuses collections privées et publiques. Elle est disponible dans les galeries tant aux États-Unis (New-York et Fort-Lauderdale) qu’au Canada (Montréal, Toronto).

 

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE:

Mixte Magazine - Viviane Case-fox, Puissance du geste